Cœurs de pierres…

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais c’est seulement dans un profond silence intérieur que je peux  apprécier les beautés sublimes de la nature, en particulier,  les minéraux.

Ces petites créatures de l’ombre qui étincellent à la lumière.

agate

Leur délicatesse, leur douceur nous remplissent d’une musique très étrange, faite bien plus de silence que de notes, le message y est parcimonieux, ténu, vibrant de je ne sais quel amour, dont on a du mal à distinguer l’origine; dans nos caresses, dans de subtils touchers, dans le mélange des corps ? Pleurs ou joie immense… sans limite… les paysages sont toujours extraordinaires, irréels. Les mots nous manquent et c’est bien comme cela, de la musique …discrète.

Les pierres n’ont pas fini de chanter dans ce silence où elles s’accordent à demeurer pour des siècles, dans ce recul du temps de quelques centaines de millions d’années.  Pas encore les premiers pas humains, seulement des lions et des girafes, des serpents du désert et les grains de sable de la mer,  la pluie, les nuages et le vent,  la formation des montagnes.

Voici quelques agates dendritiques venues des Indes, où le végétal et le minéral se confondent en apparence dans une ouate diaphane. Agates irriguées d’oxydes de manganèse, de  silice colloïdale, se déposant lentement dans quelques fractures du sol. Bulles, alvéoles, anfractuosités rocheuses, filaments de métaux s’incisant dans la cristallisation native. Absorption, porosité, décantation, gels amorphes, transparence, déposition, géométrie curviligne, diffraction d’ondes telluriques, métamorphoses, transmutation…accomplissement.

Si ces pierres vous plaisent et vous enchantent alors n’hésitez pas à aller sur le site de Philippe :

Boutique de Philippe Tofi

et vous pourrez ainsi les porter au plus près du corps…
@+++

Franck

Une réponse à “Cœurs de pierres…”

  • comme le reste de ton blog franck c’est superbe
    je te remercie tous particulièrement et personnellement pour m’avoir cité
    émerveille nous encore de ces magnifiques pierres
    au plaisir de pouvoir en voir encore et encore
    cordialement
    phillou et valé

Calendrier
décembre 2018
L Ma Me J V S D
« mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31